Le plus jeune fils d'Arthur W. et Emmeline Swale, Edwin Swale a rejoint le Royal Naval Air Service en Août 1917. Publié à Naval 10 le 21 Mars 1918, il a marqué dix-sept victoires sur Sopwith Camel.
Il a été affecté à la maison Création le 21 Octobre 1918. frère aîné d'Edwin, le lieutenant Arthur Duncan Swale, qui a servi avec le 6e Bataillon, attaché au 11e Bataillon, des Sherwood Foresters, est mort de ses blessures le 5 Octobre 1918.
Post-guerre , Edwin Swale était un membre actif du Derbyshire et du Lancashire Gliding club et a été impliqué dans la politique locale, siégeant au conseil de Chestfield en 1927. Pendant la Seconde guerre mondiale, le Wing Commander Swale a repris l'uniforme et a été impliqué dans la rupture du code Enigma de l'Allemagne.
Il revient à la politique Chesterfield après la guerre et a été maire en 1953. Swale était officier de l'Empire britannique (O.B.E.) et Commandeur de l'Empire britannique (C.B.E.). Edwin école Swale, une école secondaire dans le Derbyshire, a été nommé en son honneur. L'école a été fermée le 31 Août de 1990.
Un pilote réussi et habile qui a détruit trois appareils ennemis et un ballon cerf-volant, et a, en outre, entraîné vers le bas quatre avions hors de contrôle. Le 15 Septembre, il a attaqué l'un des cinq biplans Fokker; cette machine a été tirée vers le bas hors de contrôle, et, sur une tentative à la terre, écrasé ".
Un galant et officier déterminé. . Le 1er Octobre Capt Swale a conduit sa patrouille à attaquer biplans onze Fokker; dans l'engagement qui a suivi, il a fait chuter le leader, qui est écrasé et a provoqué une deuxième machine à tomber hors de contrôle.
En plus de ce qui précède, cet officier a détruit neuf avions hostiles et entraîné une baisse de cinq hors de contrôle ».
|